Présentation
Et si nous étions une histoire ?… Qu’est-ce qu’une histoire ? Comment s’écrit-elle ? Comment se raconte-t-elle ? Qu’est-ce qui, dans nos histoires, nous fait emprunter des sentiers de lisières pour explorer plus loin ? Sur quelles ressources, quels ressorts, pouvons-nous compter (conter) pour avancer sur ces chemins ? Et depuis ces explorations, quelle histoire nos pas auront-ils envie d’écrire sur la Terre pour mieux marcher nos mots ?
Avec le soutien de la nature, de l’art du conte et les peintures de sable dineh (navajo), nous tresserons ensemble quelques fils de ces histoires qui nous tissent tout autant que nous les tissons.
Organisation
Chaque Cercle prend la forme d’un parcours d’expériences simples et accessibles à tous (chant, danse, cercles de paroles, pratiques artistiques, connexion à la nature, gestes premiers…) et de partages autour de ces visions racines, pour se reconnecter à soi, au « nous », à la nature et au Vivant. Il se propose d’accompagner un processus vivant. Pour cette raison, il ne présente pas de programme fixe et invite, le temps de quelques jours, à épouser le mouvement et le temps du vivant.
Les places sont limitées. En cas de nombre insuffisant d’inscrits un mois avant, nous nous réservons la possibilité d’annuler. Merci de penser à réserver au plus tôt.
Pour plus d’informations (envoyez-nous de préférence un mail) : lecercledespasseurs@gmail.com – 07 56 80 70 11