Présentation
La forêt est notre milieu d’origine que nous ne connaissons plus, ou peu. Ce Cercle sera l’occasion de le rencontrer de multiples façons, réelles et symboliques, d’explorer la lisière entre le sauvage et l’humain, de rencontrer son ombre, sa protection, sa force, et les chemins possibles.
À travers les sagesses maasaï, les peintures de sable contemporaines issues de la culture dineh, la perception kogi d’un territoire et de ses symboles, et la connexion à cette montagne située à l’écart du monde à 1300 m, nous traverserons la forêt, celle qui l’habite comme celle qui nous habite, pour restaurer nos liens au vivant et y trouver nos chemins à la lisière.
Organisation
Chaque Cercle prend la forme d’un parcours d’expériences simples et accessibles à tous (chant, danse, cercles de paroles, pratiques artistiques, connexion à la nature, gestes premiers…) et de partages autour de ces visions racines, pour se reconnecter à soi, au « nous », à la nature et au Vivant. Il se propose d’accompagner un processus vivant. Pour cette raison, il ne présente pas de programme fixe et invite, le temps de quelques jours, à épouser le mouvement et le temps du vivant.
Les places sont limitées. En cas de nombre insuffisant d’inscrits un mois avant, nous nous réservons la possibilité d’annuler. Merci de penser à réserver au plus tôt.
Pour plus d’informations (envoyez-nous de préférence un mail) : lecercledespasseurs@gmail.com – 07 56 80 70 11