Présentation
Plusieurs traditions amérindiennes honorent l’araignée, qui tisse sa propre toile comme un cocon qui la protège, qui capte les rêves que le Grand-Esprit leur envoie, et qui tisse la trame de la vie où tout est relié.
À travers des histoires, des pratiques de reconnexion, des approches artistiques et rituelles issues des traditions dineh (navajo) et lakota, le Cercle nous accompagnera dans la réalisation de notre « ouvrage intérieur ».
À la lisière entre les mondes, l’intérieur et l’extérieur, le sauvage et le domestiqué, les racines et la modernité, l’été et l’hiver, le chaud et le froid, nous tisserons notre toile entre les opposés complémentaires, pour apprendre cultiver l’équilibre.
Organisation
Chaque Cercle prend la forme d’un parcours d’expériences simples et accessibles à tous (chant, danse, cercles de paroles, pratiques artistiques, connexion à la nature, gestes premiers…) et de partages autour de ces visions racines, pour se reconnecter à soi, au « nous », à la nature et au Vivant. Il se propose d’accompagner un processus vivant. Pour cette raison, il ne présente pas de programme fixe et invite, le temps de quelques jours, à épouser le mouvement et le temps du vivant.
14 participant•es maximum. En cas de nombre insuffisant d’inscrits un mois avant, nous nous réservons la possibilité d’annuler. Merci de penser à réserver au plus tôt.
Pour plus d’informations (envoyez-nous de préférence un mail) : lecercledespasseurs@gmail.com – 07 56 80 70 11