En ces temps d’incertitude, « faire un pas de côté » sur notre quotidien est peut-être le moyen de retrouver de l’élan, avec soi, les autres et le vivant.
Comment nos intentions pédagogiques peuvent-elles s’incarner dans l’action et dehors ? En quoi le « vivre dehors » est un enjeu fondamental pour l’esprit humain ? Une quête de sens ? Des sens ? Et comment le transmettre ?
Il est avant tout question de plaisir dans cette proposition de partager quelques jours ensemble à La Comtesse, avec un équipage qui connaît bien le lieu, et se rassemble pour vous accompagner dans ce séjour hors du commun.
Ces quatre jours dans le Haut-Diois sont une invitation à repenser nos pratiques pédagogiques, d’animation de groupes à l’extérieur, pour se (re)mettre en lien avec le vivant.
Du site en immersion nature de la Comtesse, on redescend différemment paraît-il. Cela vous donne t-il envie de nous y retrouver ?
« Se relier au vivant par l’expérience vécue »
Les coûts pédagogiques sont pris en charge par « Sur les Chemins du dehors », projet soutenu financièrement par l’Appel à Communs « Grandir en lien avec la nature ».