Présentation
Peinture de sable contemporaine, arts premiers, connexion nature, jeux, humour et peut-être cascades… nous accompagneront, à la lisière des mondes, pour puiser dans nos profondeurs au sortir de l’hiver avant de sortir du bois : c’est là que nous rencontrerons Coyote…
Dans les traditions amérindiennes, Coyote est un personnage sacré qui vient parfois chambouler l’ordre établi, mais toujours pour remettre la vie en mouvement. Dans le mythe dineh (navajo), il est aussi créateur du monde. On l’appelle aussi le trickster. Ce Cercle des Passeurs nous amènera à en croiser quelques spécimen, histoire d’éveiller celui qui sommeille en chacun…
Organisation
Chaque Cercle prend la forme d’un parcours d’expériences simples et accessibles à tous (chant, danse, cercles de paroles, pratiques artistiques, connexion à la nature, gestes premiers…) et de partages autour de ces visions racines, pour se reconnecter à soi, au « nous », à la nature et au Vivant. Il se propose d’accompagner un processus vivant. Pour cette raison, il ne présente pas de programme fixe et invite, le temps de quelques jours, à épouser le mouvement et le temps du vivant.
14 participant•es maximum. En cas de nombre insuffisant d’inscrits un mois avant, nous nous réservons la possibilité d’annuler. Merci de penser à réserver au plus tôt.
Pour plus d’informations (envoyez-nous de préférence un mail) : lecercledespasseurs@gmail.com – 07 56 80 70 11