Nous sommes des vivants, parmi les vivants, mais nous l’avons oublié. Il faudrait remettre la nature dans nos actes et nos pensées. Retrouver le vivant en nous et autour de nous, mais comment faire, voilà la question. La Crise de la COVID 19 est autant l’illustration de cet oubli que le signe annonciateur des déséquilibres majeurs qui vont se multiplier.
Pendant ces 4 jours d’immersion nature venez à votre rencontre, vous mettre à l’écoute de ce qui « est », la nature en nous et autour de nous. Un chemin de résilience qui vous permettra de découvrir et pratiquer ces règles immuables qui fondent la vie, ce que les indiens Kogis ont appelé les « lois de Sé », ou lois des origines…
Repartir comme avant ? Tout miser sur la technologie, parier sur la décroissance ? Nous le savons, ce n’est pas en faisant plus ou mieux de la même chose que nous obtiendrons des résultats différents. Il faut imaginer autre chose, un « autre chose », qui rééquilibre le féminin et le masculin, qui retrouve des liens d’alliance avec cette nature qui nous porte et nous fait vivre.
Que nous en disent les traditions Kogis et Aruaca ? Comment réintégrer ces principe sde vie dans notre quotidien ? C’est un art à redécouvrir, celui de l’éveil et de la résilience. La voie du HOZHO chez les indiens Navajo, ZIGONESHI chez les Kogis.
C’est le chemin de la vie et de la joie.
Grandir ensemble en humanité, sans doute est-ce l’ultime intention des parcours que nous mettons en œuvre. Nous associons apports théoriques, expérience « nature », temps de co-construction, travail personnel, présence de grands témoins et mise en résonance de nos parcours singuliers, avec les principes de vie universel qui sous-tendent la culture Kogi.