En raison de la situation sanitaire, l’événement est reporté à 2021.
Pendant 15 jours (deux modules indépendants d’une semaine, qui peuvent être enchaînés), inspirés par la culture des indiens Kogis (Kagaba) en bordure du lac Léman, à Genève, venez vivre une expérience singulière de reconnexion à vous, aux autres, au monde, et aux mystères.
Autour de la construction d’une “nuhé”, temple de 6 mètres de diamètre issu de la culture des indiens Kogis (Colombie), venez vivre et partager un parKours “immersion nature” hors du commun.
Une nuhé est une construction symbolique, en bois, paille, torchis, qui permet à la fois de socialiser les décisions mais aussi d’enseigner, voire de se relier à un lieu, un territoire. Les Kogis pourront non seulement être accueillis dans nos pièces “carrés” et nos laboratoires de recherche, mais il pourront aussi accueillir les scientifiques dans une “nuhé” ronde et un laboratoire naturel de reconnexion.
Taille des bois, construction et pose de la charpente, réalisation des milliers de nœuds, ajustement des pièces maîtresses, puis tissage du chaume et enfin pose du torchis et “baptême” seront réalisés en 15 jours.
Réaliser une nuhé demande non seulement de la patience, des talents et de la persévérance, mais aussi de la coopération, de la légèreté, et de l’autonomie responsable. Un parcours de formation pour marcher ses mots, progresser en congruence joyeuse et poétique afin de remettre la vie et la nature dans nos actes et nos pensées.
À travers l’élaboration/construction de cette Nuhé, 4 champs d’apprentissage seront abordés :
Et en transversal, le territoire “sujet”, espace d’expression du vivant…
40 places maximum
Renseignements et inscriptions via la page Contact ou au 07.57.50.50.79 (le lundi de préférence).