Les peuples racines nous proposent une lecture différente du monde. D’où qu’ils soient, ils nous font toucher à ce qui, en l’homme, est universel, et qu’ils ont conservé vivant au cœur de leurs cultures et sociétés : une posture de Gardien de l’Harmonie. Gardien du lien, à lui-même, à l’autre, à la terre, au cosmos : un équilibre subtil qui se construit et se réajuste au quotidien.
Avec les passeurs de peuples racines, nous expérimenterons pendant 7 jours des approches qui nous remettent en lien, comment ces pratiques résonnent en nous, entre nous, ce qu’elles réveillent, pour esquisser ensemble les contours de ce qui fait de nous des humains debout. Pour élargir un peu le regard et percevoir comment ces savoirs peuvent nourrir, transformer et s’intégrer concrètement à nos vies d’aujourd’hui.
Avec Lorenza Garcia, passeuse de la tradition navajo ; Eric Julien, passeur de la tradition kagaba ; Michel Racine, passeur de nature ; Othello Ravez, didgeridoo et culture aborigène ; Frederika Van Ingen, journaliste, passeuse, auteur de Sagesses d’ailleurs pour vivre aujourd’hui (éd. Les Arènes/ J’ai Lu), et quelques passeurs invités…