Marche, bivouac, méditation, nuits à la belle étoile, vous avez expérimenté le module 1, ou vous avez déjà une certaine pratique de la nature ? De la méditation ? Ce module est pour vous. Il vous permettra d’explorer plus avant ce travail de « reconnexion » au vivant en soi et autour de soi. Les Indiens Kogis ont une expression pour cela : Ilyos, ou comment remettre les territoires intérieurs en harmonie avec les territoires extérieurs afin de retrouver l’unité et la paix joyeuse.
Pour cela, nous explorerons les trois voies de la santé et de l’harmonie :
Grandir ensemble en humanité, sans doute est-ce l’ultime intention des parcours que nous mettons en œuvre. Nous associons apports théoriques, expérience « nature », temps de co-construction, travail personnel, présence de grands témoins et mise en résonance de nos parcours singuliers, avec les principes de vie universel qui sous-tendent la culture Kogi.
Encadrées par un accompagnateur de montagne (DE), les marches « moyennes montagnes » proposées, de 2 à 4 h, ne sont en rien des performances techniques. Elles doivent permettre de mettre en cohérence le chemin, le mouvement du corps et l’évolution de nos pensées.