Nous sommes nombreux à ressentir qu’il est urgent de se reconnecter à la nature, que les différentes crises que traverse l’humanité sont essentiellement liées à un manque de sens, de conscience et de reliance aux lois du vivant. Il est temps de (ré)apprendre à soigner la terre, le vivant, l’humain dans une compréhension holistique et systémique, et de réajuster notre place dans la grande toile. Notre puissance de changement individuel et collectif réside dans le retour à un lien sensible avec la Nature.
Le jeûne s’inscrit dans cette démarche.
Pour le corps :
Un nettoyage profond se réalise où l’organisme suit une logique interne qui est propre et unique à chaque individu. C’est un temps pour « vider les poubelles ».
Les vieilles cellules disparaissent, la peau rajeunit mais tous les tissus internes également. Une régénération auto-intelligente s’opère pour réparer ce qui doit l’être.
Un gain d’énergie et de vitalité est clairement perceptible à la suite d’un jeûne.
Pour l’esprit :
Une clarification mentale s’opère. Le psychisme peut plus aisément se centrer sur l’essentiel. Cet état d’être permet de résoudre un certain nombre de questionnements intérieurs, de faciliter la prise de décision, de clarifier les pensées. Une vague d’inspiration propice à la créativité et au développement de son être profond peut émerger.
Laissez-vous fondre, laisse-zvous pétrir par cette terre propice à la connexion. Un temps précieux pour soi, un temps rare pour tendre ses sens vers les secrets du monde. Un séjour au confort minimaliste, où l’essentiel y est !
« Puissions-nous entrer en nous-mêmes, afin de découvrir nos véritables racines, dans l’entrelacement biologique de cette exquise planète. Que la pulsation puise sa nourriture et sa vitalité dans ces racines, dans une détermination farouche de continuer la danse qui se poursuit depuis des milliards d’années. »
— John Seed